Hey, on recrute !
Devenir Chief Happiness Officer dans un écosystème de transition
CHO, écosystème, transition… ça veut tout et rien dire, non ? Non. Pas chez nous ! A l’Archipel, les mots ont du sens et le sens que l’on met dans nos vies professionnelles dépasse largement des intitulés aussi poétiques qu’engagés. L’écosystème socio-culturel, c’est notre vision, les transitions sociétales et personnelles, c’est notre ambition. Alors, pas de bullshit job au programme mais de la passion : celle que tu vas partager et celle que tu vas encourager au quotidien à nos côtés.
Allez, viens, on te raconte un peu à quoi peuvent ressembler les missions que tu vas incarner…
L’Archipel, écosystème de transitions et Révélateur de Perspectives
Depuis 7 ans maintenant, notre entreprise atypique fait la place aux synergies créatives. Elle est un terrain de jeu aux multiples portes d’entrée. Outre son historique espace de coworking et ses différentes salles de réunion situées au cœur d’une ville de Toulon en pleine mutation, L’Archipel permet à ceux qui explorent ses rivages de découvrir de nouveaux horizons et de bâtir de nouvelles opportunités par la rencontre informelle autant que par des collaborations souvent inattendues.
Happiness Officer
En 2022, ça y est le concept est un peu plus entré dans les mœurs. Le job ne se résume pas à jouer des maracas au milieu des collègues qui se farcissent des tableaux croisés dynamiques. Nope, le taff, parce qu’il traduit en partie l’horizontalisation du management à la papa, est super important. Son but : valoriser les qualités de chacun, favoriser son épanouissement et faire émerger les synergies.
A L’Archipel, le boulot relève du « management de proximité« . C’est à dire que l’on interagit avec des acteurs qui ne font pas partie intégrante de l’entreprise, mais qui jouent un rôle (ou plusieurs) dans l’écosystème (on y revient). Autant te dire, que ta sensibilité humaine, ton intelligence professionnelle et ta curiosité vont te servir tous les jours.
Chief ?
Parce qu’on veut que tu prennes tes responsabilités ! Tu vas bosser en équipe en pratiquant l’écoute active et en étant force de proposition. Plus tu feras preuve d’autonomie, plus ton univers créatif s’élargira.
Ta personnalité, tes envies et tes convictions vont colorer l’aventure, mais jamais tu ne seras lâché(e) dans la nature. T’as le droit à l’erreur, t’as de la marge de manoeuvre et surtout tu n’hésites pas à solliciter tes camarades quand tu en as besoin.
Particularité de notre écosystème : la mission de CHO ne se résume pas à la vie interne. Elle est tournée vers tous les usagers de l’Archipel. Clients, coworkers, partenaires, prestataires… tous sont des interlocuteurs. Nous facilitons les opportunités pour eux, mais ils sont aussi des ressources pour toi. C’est un peu un principe de base de la vie… mais nous traversons une époque où quelques évidences doivent être rappelées, voire réapprises.
So, Chief… tu te sens de relever le challenge avec joie ?
Une fiche de poste plus formelle : Office & Happiness Manager ?
Parce que tu as peut-être besoin d’une vision synthétique (et qu’on cherche quelqu’un qui sait autant faire preuve de rigueur que de bonne humeur), voilà de quoi assouvir tes envies de bullet points :
Quelques missions
- Accueil (physique, web & téléphonique) ;
- orientation des explorateurs vers nos différents services et partenaires ;
- animation de l’écosystème (management de proximité et partenariats) ;
- gestion d’espaces de coworking et de salles de réunion (réservations, devis, facturation) ;
- suggestion et organisation d’ateliers et évènements (networking, intelligence relationnelle, développement de projets…) ;
- gestion de la domiciliation d’entreprises ;
- assistance à la gestion clients/projets (selon les profils et les typologies de besoins)
Ton profil ?
- Tu as un tempérament dynamique et polyvalent, tu aimes être au four et au moulin sans te disperser.
- Ta sérénité est contagieuse
- Ton enthousiasme aussi
- Tu te définirais comme rigoureux(se) et doté(e) d’un bon sens de l’organisation
Si tu es en étude ou en phase de réorientation, la solution de l’alternance dans un parcours RH peut nous permettre de faire la route ensemble. N’hésite pas à nous partager tes aspirations ou tes interrogations. Nous travaillons avec différents organismes qui peuvent nous aider à constituer l’attelage idoine.
Et surtout, quel que soit ton parcours… on cherche quelqu’un qui soit capable d’être force de proposition.