Le rendez-vous d’octobre a vu naître le projet Carottes & Ananas, consacré aux nouvelles urbanités. Ceux qui le voudront pourront se greffer à l’aventure en cours… mais le Creative Club reste avant tout le lieu de rencontre de tous les créatifs, prétexte convivial à de nouveaux projets et de nouvelles collaborations…
Qu’ils aient des affinités avec l’image, le son ou tout autre matériau, les créatifs toulonnais se retrouvent pour parler envies, projets, techniques, méthodes, idées…
Ils réfléchissent aussi aux meilleures façons :
En octobre, plusieurs membres du Creative Club ce sont lancé le défi de mettre leurs expertises et leur esprit créatif au service d’un projet de réanimation du centre ancien de Toulon.
Leur terrain de jeu ? La petite place devant l’Archipel… pour commencer.
Leur mission : encourager de nouvelles pratiques urbaines en intégrant le beau et la nature dans des créations fonctionnelles qui rassemblent les acteurs du quartier.
Les premières idées : jardinières, bibliothèque partagée, tyrolienne, mapping, mobilier urbain…
Mais ce nom ? : Alors qu’à l’Archipel nous avions cette idée de jardinière partagée dans les tuyaux depuis quelques temps… des enfants du quartier sont venus frapper un soir à notre porte :
“Madameeee… on peut faire un jardiiiin ?