C’est un homme, semblable à tant d’autres. Pris par son travail, ses obligations. C’est un paysage, semblable à tant d’autres, à portée de nos yeux. C’est un jour, semblable à tant d’autres, passé sur la route. Au détour d’un itinéraire improvisé, il est pris par surprise. Dans la lumière puissante du printemps,dans le rouge des coquelicots, il met fin à la course contre le temps. Il prend son téléphone et prévient : « je ne rentrerai pas… »
Tout est parti de cette photo qui n’était qu’un exercice de photomontage au départ. Je me suis à mon tour mis en quête de ces lieux, de ces ambiances, qui font émerger chez nous des sentiments, des émotions. Pas des paysages exotiques qui font rêver, non. Mais des lieux qui nous entourent et qui n’attendent que nous pour s’offrir.
Grâce au format large emprunté au cinémascope, nous sommes comme devant le grand écran, nous sommes avec ces personnages, nous avons envie d’être à leur place, de ressentir, d’essayer, de se tromper, avant d’y parvenir enfin.
Facebook : https://www.facebook.com/dun-instant-%C3%A0-lautre-1735444843355214/
Site Internet : http://www.duninstantalautre.fr/