Listes des créateurs présents lors du marché.
Entre Pérou et Belgique, chaque bijou créé par Amorosa est une histoire. Dans un style revendiqué intemporel et exotique, la marque se laisse bercer au gré des inspirations du moment. La créatrice s’implique à faire naître avec soin des objets de qualité, pour qu’ils vous accompagnent lointain et continent d’écrire leur histoire avec vous…
Artiste peintre et illustratrice, Carla Cartagena révèle sa passion pour les textures et les couleurs à chaque coup de pinceau. Son approche artistique revendique une simplicité contemplative qui emprunte aux codes de l’enfance comme une envie à peine masquée de se soustraire à un monde d’adulte, par la douceur. Si sa technique de la gouache sur papier aquarellé trahit sa sensibilité exacerbée pour les cultures textiles, la poésie de ses princesses et de ses fées résonne comme un acte militant… celui d’un devoir à l’émerveillement.
Créatrice franco-autrichienne, Claire Chatel s’est fait connaître dans le milieu artistique viennois après avoir fait ses classes à la célèbre Universität für Angewandte Kunst (Université d’Arts Appliqués). Elle revient en France, avec ses concepts originaux où le design textile redéfinit les territoires esthétiques et pratiques dans une forme nouvelle de polyvalence, nourrie d’influences orientales et africaines. Quand elle coud, il n’y a jamais de chutes de tissu… juste les fils inspirants de nouvelles histoires à écrire.
De la terre à la lune est un atelier de création céramique fondé à Marseille le 29 juillet 2009… 40 ans après les premiers pas de l’homme sur la lune. Hasard ou coïncidence qui ouvre un vaste espace d’exploration…
Résolument aventurière, De la terre à la lune s’inspire d’une technique péruvienne de polissage à la pierre (de lune !) pour sa collection « Nazca Tierra » de pièces utilitaires ou décoratives tournées, polies et partiellement émaillées.
Les éditions du Devin ont le charme et les qualités de ces structures artisanales qui prennent le temps et mettent la passion nécessaire pour sortir des pièces d’orfèvrerie uniques et atypiques. La diversité des choix éditoriaux reflètent une envie de partager et de faire connaître des approches simples, sincères et singulières. Faites vous plaisir et faites plaisir, lisez et offrez de la lecture…
Quand l’amour du design rencontre celui du vélo, cela donne LOVE VELO : une gamme de sérigraphies thématiques sur T-shirts et sweats en coton bio et de fabrication éthique. N’hésitez pas à regarder derrière le rayon bicyclette… il y a d’autres univers sérigraphiés à découvrir !
Un coup de crayon vif et inspiré, des univers où les objets de notre quotidien s’invitent dans des décors improbables (ou l’inverse peut-être…), des accumulations où chaque détail trouve sa place dans un désordre bien ordonné, des traits sans fin et des limites ouvertes, des styles qui se mélangent, qui se répondent et qui se jouent les uns des autres… voilà l’univers (tel que nous le percevons) de {FBZ}, l’artiste-illustrateur qui nous a fait l’honneur d’affûter ses crayons pour l’Archipel.
Votre couette est plus forte que votre motivation ? L’équipe de J’ai la pêche a une solution pour vous… Des posters au design épuré, bardés de punchlines qui redonneront sens aux actions de votre quotidien !
Un Maker Space en plein coeur de Toulon ? Eh oui ! Vous pouvez dès maintenant dessiner votre avenir en 2D ou en 3D en découvrant le monde sans limites de la Petite Fabrique. Avec une carte cadeau de 50 € pour 5 ateliers… ce serait dommage de s’en passer.
Créatrice locale d’origine russe, Sacha Stoliarova confectionne de doux doudous en feutrine pour les petits… ou les grands amateurs de doudous.
Originaires du plateau des Bolaven, Mone et ses soeurs perpétuent les traditions Katu, une minorité ethnique du sud du Laos. Leur travail singulier est réalisé à même le sol, jambes tendues, à l’aide d’un métier à tisser nomade, en bambou. Reconnues pour leur complexité et leur originalité, les créations Katu ont la particularité d’intégrer directement les perles dans le tissage.
Kopchai Lai Lai (“merci beaucoup” en lao)