Réussir son lancement à l’international n’est pas chose aisée, notamment si vous devez agir rapidement et à moindre coût. Jonathan nous présentera la stratégie marketing mise en place par l’équipe de ClockTweets pour dompter la plateforme Product Hunt et orchestrer un lancement international du plus bel effet !
Pour ce nouveau petit Dèj des Robinsons, nous vous proposons de découvrir comment séduire le chaton de Product Hunt pour décupler la visibilité de votre projet à l’international en moins de 24h. 🚀
Product Hunt, c’est une communauté d’entrepreneurs qui partagent leurs startups, pour obtenir de nombreux feedbacks & pour tester rapidement leur concept sur une audience mondiale.
La particularité de cette plateforme ? Son algorithme grincheux. En effet, un des objectifs le jour J est de se placer startup #1 en partie grâce à des votes, pour bénéficier d’un maximum de visibilité (jusqu’à 10 000 visites) et acquérir de nouveaux prospects qualifiés (taux de transformation moyen 8%). 🙀
Mais ce n’est (malheureusement) pas aussi simple que ça ! Il y a de nombreux secrets à connaître pour réussir son lancement sur Product Hunt. Surtout lorsqu’on sait qu’il n’est possible de proposer son projet qu’une seule fois, il ne faut pas se rater !
Lors de cette conférence, Jonathan vous présentera tendrement son retour d’expérience grâce à ClockTweets, ainsi que ses conseils & astuces pour éviter de nombreux pièges et ne rien oublier lors de la préparation d’une telle campagne.
Pas encore convaincu ? Voici 3 raisons pour assister à ce petit dèj :
C’est ouvert à tous, sans pré-requis (et ça c’est cool), places limitées à 17 personnes.
Autodidacte dans le web depuis l’âge de 13 ans, Jonathan est passionné d’entreprenariat.
Webdesigner/intégrateur chez tuto.com jusqu’en juillet 2015, il a décidé il y a tout juste un an d’arrêter ses études afin de monter sa première startup : ClockTweets (Programmez vos Tweets avec amour !). Si ce projet a été créé il y a déjà 6 ans, c’est seulement depuis août 2015 que le jeune entrepreneur peut investir tout son temps et son énergie dans celui-ci.
À ce jour, plus de 2,4 millions de Tweets ont été programmés, via la plateforme, par plus de 26 000 utilisateurs dont plus de 400 grands groupes, tels qu’Arte, TF1 ou encore France 5.
Pour lui, “si tu ne construis pas ton propre rêve, quelqu’un va t’embaucher pour te faire construire les siens.” (@tonygaskins), qu’attendez-vous alors pour vous lancer ?