PORTRAIT DES COWORKERS : EMIE

PORTRAIT DES COWORKERS : EMIE

Vous l’avez surement croisé sur nos rivages Emie, aka mimi pour les intimes, c’est le rayon de soleil sur nos îlots ! Après une année d’alternance à nos côtés, elle s’est lancée dans de nouvelles aventures et notamment celle du Freelance. Découvrez son parcours et ses projets futurs.

Coucou Emie, peux-tu te présenter ?

Bien sûr, je m’appelle Emie SEIGNEZ, j’ai 23 ans, je suis d’origine clermontoise, étudiante Lyonnaise et Hyéroise depuis maintenant 2 ans. Je suis en Master 2 en UX et CX Design à l’école Sup de Pub Lyon et en alternance dans une start’up nommé Janolo ou j’occupe le poste de Customer Expérience Design. Je suis également en freelance depuis octobre 2022 pour des prestations en webdesign, UX Design et stratégie de communication. Je suis passionnée par la spiritualité, la cosmologie et l’étude du comportement humain.

Qu’est ce qui t’a donné envie de faire des études dans l’UX design ?

Le côté humain de la communication, on a des cours de sociologie, étude des comportements, facilitation et tout ce qui permet de comprendre et accompagner l’utilisateur dans une démarche centrée design. Comprendre l’utilisateur c’est
comprendre avant tout un humain qui a des besoins, toutes ces compétences au service d’entreprises qui ont du sens me donne un grand sentiment d’utilité!

Qu’est ce qui t’a donné envie de te lancer comme freelance ?

Je dirais l’expérience. Il n’y a rien de mieux pour apprendre à gérer une entreprise. Aussi la possibilité d’élargir mes missions et ne pas tomber dans une routine. Enfin, pour me créer un réseau et avoir la possibilité après mes études d’être en Freelance à temps plein, j’anticipe (rires)

Comment tu gères le statut d’étudiante et de freelance ?

Je gère bien, cela demande beaucoup d’organisation (et j’adore organiser haha) et c’est très formateur et stimulant. Mes semaines ne se ressemblent jamais et j’adore ça !

Quel est l’aspect que tu aimes le plus dans le freelancing ?

La liberté. Travailler pour soi, travailler n’importe où et choisir ses missions. Même si travailler en Freelance est assez mouvementé, j’ai toujours ressenti une forme de tranquillité.

Quel est l’aspect que tu aimes le moins dans le fait d’être freelance?

Je dirais les mois creux, sans clients. Pour le moment je suis encore en alternance donc j’ai un revenu fixe mais un jour ce sera peut être plus stressant si je suis à temps plein…

Quels sont tes projets après tes études ?

Devenir digitale nomade ! Comme je le disais plus haut, je souhaiterais être à temps plein en Freelance et partir travailler partout dans le monde. Associer travail et voyage c’est ce que j’appelle une passion, je ne veux surtout pas de sédentarité ! Je vais continuer de vivre avec passion et donc ne jamais avoir l’impression de travailler

Merci Emie !

@Emie SEIGNEZ | LinkedIn