PORTRAITS DES COWORKERS : Nolwenn de Fune’ Up

portrait-nolwenn-coworking

PORTRAITS DES COWORKERS : Nolwenn de Fune’ Up

Nolwenn a rejoint l’équipe de Fune’ UP il y a déjà plusieurs mois, il était temps de vous la présenter ! Elle a accepté d’échanger quelques minutes avec nous  pour vous parler de son parcours et de son arrivée à L’Archipel !

Hello Nolwenn, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Nolwenn, j’ai 27 ans et pas 28 même si je suis persuadée d’avoir 28 ans (rires).
J’ai fait des études de politique et d’histoire en partie en France et en partie aux Etats Unis, plus précisément en Pennsylvanie et dans l’Ohio. J’y suis restée 3 ans au total mais de manière décousue.
Et enfin je suis passionnée de dessin et de culture coréenne.

Comment t’es arrivé chez Fune’ Up et quelle est ta mission  ?

Je suis arrivée chez Fune’ Up en janvier dernier, donc 10 mois déjà ! À la base j’avais été embauchée pour des missions plus commerciales mais actuellement je suis account manager et je préfère.

C’est Florent (le dirigeant) qui m’avait contacté sur LinkedIn car je venais de passer ma certification Google et à l’époque j’avais hésité car j’avais d’autres options en discussion. J’ai fini par choisir Fune’Up parce que quand j’étais petite je voulais  devenir médecin légiste, c’est un peu bizarre mais j’adorais les séries types BONES, NCIS (rires) donc en travaillant  dans le funéraire la boucle était bouclée !

Et aujourd’hui en plus de mon poste d’account manager qui a déjà beaucoup  évolué depuis mon arrivée, je m’occupe de recruter et former les nouvelles recrues, je fais de la rédaction de contenus pour les sites internet de nos clients et un peu de Google Ads. J’ai aussi pour objectif dans un futur proche, de réfléchir à comment améliorer notre service client, les solutions, les process,…

Tu m’as dit que c’était ta première fois dans un espace de coworking, comment s’est passé ton arrivée avec le stress d’intégrer une nouvelle équipe et à la fois un espace de coworking ?

C’était quelque chose ! Je ne me considère pas comme particulièrement timide mais je suis facilement mal à l’aise et très introvertie donc quand j’ai su que les bureaux étaient dans un espace de coworking j’ai pensé que ça allait être une épreuve et au final pas du tout.

J’avais certains aprioris et je me suis dit ça fait beaucoup de monde d’un coup (rires) ! Finalement, avant de commencer  officiellement chez Fune’Up je suis passée une fois à L’Archipel pour rencontrer le reste de l’équipe et j’avais trouvé votre déco super sympa et j’avais vraiment apprécié le lieu !

Je me rappelle aussi qu’au début quand je devais passer mes premiers appels au milieu de l’open-space j’étais mal à l’aise avec l’idée qu’il y est du monde autour de moi  ! Au final ça m’a vraiment  beaucoup aidé à lâcher prise et prendre confiance, les autres coworkers font leurs tâches et ne sont pas là pour juger ce que tu dis au téléphone à tes clients.

Tout ça pour dire que finalement j’aime beaucoup le coworking !

Dernière question, qu’est ce qui te plait le plus à L’Archipel ?

Ce qui m’a vite plu et d’ailleurs cela m’a surpris me connaissant, ce sont les moments où l’on mange tous ensemble ! Le midi c’est le mieux ! (rires)

 

Merci Nolwenn !