[Job] Recrutement imminent !
L’équipe de l’Archipel recherche un trésor d’enthousiasme et de dynamisme ! En alternance de préférence (mais on étudie les demandes de stage), L3, M1, M2 en communication, marketing ou autre, peu importe. Ce qui compte c’est la curiosité, l’envie et la capacité de se former, de proposer, de créer, de partager, d’essayer, d’itérer…
Pour quoi faire ?
A l’Archipel, il convient d’être prêt à passer souvent du four au moulin. La perle que l’on recherche aura en charge l’animation de plusieurs de nos marques. Elle devra les faire exister dans toutes les espaces d’expression nécessaires, online et offline. Elle devra être en veille sur les différentes thématiques que nous abordons pour rester force de proposition et partager sa motivation.
Animer l’Archipel
Il faudra faire vivre les réseaux sociaux internes et externes, suivre la vie du cowork, valoriser les différents services (coworking, salles de formation et de réunion, accompagnement entrepreneurial, micro-évènementiel, domiciliation…), proposer des animations et faire le lien entre les différents publics.
Faire voguer la Pirogue
Cette année, la Pirogue notre agence de com’ sur mesure s’est préparée à prendre le large. La personne responsable de la communication devra faire connaître nos offres, notre approche originale et nos valeurs. Elle pourra également assister l’équipe à la gestion, la production et le suivi des projets clients. Une forte sensibilité pour la production de contenus (textes, infographies, vidéos…) sera particulièrement appréciée.
Faire vibrer la Hutte
Les transitions sociétales que nous explorons passent par des transitions personnelles. Si la Hutte ne peut plus pour le moment accueillir tous ses publics historiques, elle espère retrouver rapidement une programmation dynamique. Elle reste surtout un espace d’expression et de découvertes, autant qu’une communauté à animer et à connecter au autres facettes de l’écosystème.
Comment ça se passe ?
Nous sommes une petite troupe polyvalente dans un environnement plein de connexions : l’alternant.e ou stagiaire sera en lien avec les autres membres de l’équipe, les partenaires de l’écosystème et toutes nos clientèles. Même si les tâches sont réduites en périodes de confinement, la communication commence par l’accueil et l’animation présentielle de nos espaces. C’est énergivore, mais énergisant (autant prévenir !).
Un espace de cowork, c’est comme à la maison pour les coworkers comme pour l’équipe. Chacun met la main à la pâte, c’est une vie en communauté avec des tasses à ranger ou des assiettes à mettre au lave-vaisselle. Pour l’équipe, ce sera aussi des coups de balais à passer, beaucoup de courrier à traiter, des salles à reconfigurer, les jeux de mots du capitaine à supporter et quelques projets sympas à faire sortir des cartons… si on a le temps.
Bref, si vous avez un esprit d’initiative et le goût de l’aventure, candidatez avec créativité et efficacité !